Votre diagnostiqueur local en Ardèche est certifié pour le diagnostic termites qui permet d’analyser la présence des parasites dans les bâtiments
La réalisation d’un diagnostic technique relatif aux termites est nécessaire dans certaines communes françaises avant la vente de biens immobiliers. L’obligation de diagnostic termites est définie par arrêté préfectoral, en fonction des risques locaux d’infestation. Autrement dit, pour savoir si l’on est obligé de planifier ce contrôle, il faut se référer aux décisions prises par les autorités compétentes.

Grâce au rapport issu du diagnostic termites, les acheteurs en savent davantage sur l’état du bien et sur sa conservation. Pour rappel, les termites sont considérés comme des ravageurs des bois et sont capables de réduire significativement la résistance des bâtiments s’ils y prolifèrent librement. Effectué par un opérateur spécialement certifié, l’examen consiste en un sondage des parties à risque dans le bien (poutres, escaliers, huisseries…). Lorsque le technicien décèle la présence de termites, il émet des suggestions pour éliminer les parasites.
Pour obtenir un devis gratuitement, c’est par ici ! Nous vous offrons la possibilité de savoir directement en ligne le coût de votre projet !
devis gratuit